Avertir le modérateur

18/11/2009

AGIR CONTRE LA VAGUE D'EXECUTION AU KURDISTAN!

Agir contre la vague d’exécutions au Kurdistan

Idamlar.pngUne vague d’exécutions de prisonniers politiques kurdes a commencé dans la province du Kurdistan d’Iran. Le 11 novembre, Ehsan Fattahian, 27 ans, a été exécuté à la prison centrale de Sanandaj. Il a été condamné à mort pour ”morabeh” (ennemi de Dieu), en fait pour avoir été membre de Komalah, une organisation marxiste kurde.

Actuellement, c’est Bahman (Shirko) Moarefi qui a été transféré en cellule d’isolement à la prison de Saghez (une autre ville du Kurdistan) et qui risque d’être exécuté dans les jours qui viennent.

Vous trouverez un modèle de courrier (que vous pouvez modifier si vous le souhaitez) à envoyez à : Monsieur l’Ambassadeur, Ambassade de la République Islamique d’Iran, 4 avenue d’Inéa, 75116 Paris au nom de votre organisation, syndicat, parti ou association.

Vous pouvez également signer une pétition en ligne

Merci d’envoyer une copie de vos courriers adressés à l’ambassade d’Iran à l’adresse suivante : azadi79.09@googlemail.com

Salutations internationalistes, Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, Organisation à l’étranger (France)

Voir aussi l’appel d’Amnesty International

Modèle de lettre à envoyez à l’ambassade d’Iran en France :

Monsieur l’ambassadeur,

iran idam.jpgNous avons appris avec effroi l’exécution le 11 novembre d’Ehsan Fattahian, prisonnier politique kurde, à la prison centrale de Sanandaj, condamné à mort uniquement pour son engagement politique aux côtés de Komalah.

Aujourd’hui, un autre prisonnier politique kurde, Bahman (Shirko) Moarefi a été transféré en cellule d’isolement à la prison de Saghez et risque d’être exécuté dans les jours qui viennent.

Selon les informations dont nous disposons, il apparaît que de nombreux autres prisonniers politiques sont menacés d’exécution dans les prisons de la province du Kurdistan.

Nous condamnons vigoureusement l’exécution d’Ehsan Fattahian et sommes particulièrement préoccupés de la situation actuelle de Monsieur Bahman (Shirko) Moarefi, et plus largement de celles des autres prisonniers politiques condamnés à mort dans la province du Kurdistan.

Aussi, nous vous demandons d’intervenir de façon urgente pour stopper cette nouvelle exécution et commuer la peine de Monsieur Moarefi, et pour que cesse immédiatement cette vague d’exécutions de prisonniers politiques au Kurdistan iranien.

Recevez, Monsieur l’Ambassadeur, nos salutations,

Les dernier mots de Ehsan FATTAHIAN:  

ehsan fattahian.jpgJe n’ai jamais eu peur de la mort. Même maintenant, alors que je sens sa présence étrange et honnête près de moi, je veux encore sentir son arôme et la redécouvrir ; la mort est le plus ancien compagnon de cette terre. Je ne veux pas parler de la mort, je veux poser les questions qui sont derrière elle. Aujourd’hui, lorsque le châtiment est la réponse à ceux qui cherchent la liberté et la justice, comment peut-on la craindre ? Ceux d’entre “nous” qui ont été condamnés à mort par “eux” ne sont coupables que de chercher l’ouverture vers un monde meilleur et plus juste. Est-ce que “ils” sont aussi conscients de leurs actes ?

Si les dirigeants et les oppresseurs pensent qu’avec ma mort, la question kurde va disparaître, ils se trompent. Ma mort et la mort de milliers d’autre comme moi ne guérira pas la douleur, ils ne feront qu’ajouter des flammes à son feu. Il n’y a aucun doute que chaque mort est le début d’une nouvelle vie.

Ehsan Fattahian, Prison Centrale de Sanandaj

 

 

 

 

 

 

 

10:21 Publié dans CRIME | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook

Commentaires

Lire le blog en entier, tres bon

Écrit par : Foenlikiple | 31/05/2012

Vraiment pratique le dessin de votre blogging, il l'aime beaucoup, l'avez-vous créer vous même ?

Écrit par : paris sportifs bonus | 13/05/2014

Il est exceptionnelle votre blog, prompte, pratique, on l'aime bien, est ce que la fabrication d'un tel blogue est gratuite ?

Écrit par : parier sur france honduras | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu