Avertir le modérateur

19/07/2009

CESSEZ-LE-FEU DE LA RESISTANCE KURDE DE TURQUIE

PKK  La  résistance  kurde de la Turquie prolongent leur cesturk askeri ve kurtler.jpgsez-le-feu bilatéral !

Les rebelles kurdes de Turquie ont prolongé, pour la troisième fois, leur cessez-le-feu unilatéral qui durera jusqu’au 1er septembre, dans ce qu’ils ont annoncé comme un effort pour favoriser un règlement pacifique au conflit, a annoncé mercredi une agence pro-kurde.

Cette décision a été prise avant la divulgation, prévue en août, d’une "feuille de route pour une solution démocratique", par le leader du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan, qui est détenu à vie en Turquie depuis 1999, a précisé un des dirigeants du PKK Murat Karayilan, à l’agence de presse Firat.

"Pour préparer l’annonce de la feuille de route... nous avons décidé d’étendre notre période de non activité jusqu’au 1er septembre. Pendant cette période nous n’entreprendrons pas d’action militaire, sauf des actions défensives si nous y sommes obligés", a-t-il déclaré. Il a précisé que le PKK "accorde beaucoup d’importance à la feuille de route et annonce d’ores et déjà qu’il y adhèrera".

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu