Avertir le modérateur

03/06/2009

TAMOUL! LA LUTTE CONTINUE!

TAMOUL, LA LUTTE CONTINUE!

               

«Stoppez le génocide tamoul »

Plusimassacre au tamoul.jpgeurs milliers de membres de la diaspora tamoule ont à nouveau défilé samedi à Paris pour réclamer une intervention internationale au Sri Lanka, où le gouvernement affirme avoir écrasé les Tigres de libération de l’Eelam tamoul.

A l’appel de l’association des Etudiants tamouls de France, les manifestants ont marché de la place Denfert-Rochereau jusqu’aux abords du stade Sébastien Charléty, où un vaste rassemblement avait lieu en fin d’après-midi.

“Stoppez le génocide tamoul”, “Gaza Sri Lanka”, “Monsieur le président, sauvez-nous de l’enfer”, pouvait-on notamment lire sur les pancartes brandies dans le cortège, sous une pluie fine.

Pour les Tamouls, ” la lutte n’est pas finie… Les Tamouls continueront le combat pour l’indépendance du Tamil Eelam, la patrie traditionnelle des Tamouls”.

Bien que le gouvernement du Sri Lanka à déclaré la fin de la guerre le 19 mai la situation de la peuple tamoule est bien loin d'être réglée. Plus de 25 000 morts et 400 000 déplacés enfermés dans des camps indignes (sans soin, sans nourriture et à la merci de l'armée sri lankaise). La communauté tamoule en dehors du Sri Lanka s'est fortement mobilisée mais sa voix peine à se faire entendre. En France comme ailleurs dans le monde,  plusieurs manifestations ont été organisées, 4 jeunes tamouls avaient entrepris une grève de la faim à la suite de laquelle ils ont été hospitalisés, des dizaines de jeunes ont été arrêtés pour avoir organisé un sit-in spontané à la Chapelle.

 

Les organisations de défense des droits de l’Homme et plusieurs responsables internationaux accusent le gouvernement sri-lankais d’avoir massivement bombardé la zone tamoule du nord de l’île, un territoire très densément peuplé, au cours des dernières semaines du conflit.

A plusieustop massacre tamoul.jpgrs reprises la communauté tamoule en France a demandé, du soutien des partis politiques qui sont sensible au droit d’l’Homme aux niveaux international  notamment      (NPA, Nouveau Parti Anticapitaliste) 

Une fois de pluse le peuple Kurde  condamne cette genocide de l’Etat Srilankais contre le Peuple Tamoul et appelle à la solidarité internationale.   


Dernier info : « RASSEMBLEMENT en soutien à la lutte du peuple tamoul : MERCREDI 3 JUIN de 14H à 18h Invalides/Assemblée nationale  à PARIS»

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu