Avertir le modérateur

01/06/2009

UN COUP DUR CONTRE LE SYNDICAT KESK EN TURQUIE!

 

 KESK 1.jpg

UN COUP  DUR CONTRE, LE SYNDICAT KESK EN TURQUIE!   

 

 

35 syndicalistes et dirigeants de KESK en garde à vue.

 

 

 

Dans la matinée du jeudi 28 Mai 2009 a 5h30, la police Turc à perqusitioné et fouillé la siège de KESK. Par la suite 35  syndicalistes ont été arrêté dans different villes de la Turquie y compris le secrétaire général du KESK  Mme Songül Morsümbül.  Ainsi que Mme Gülçin Isbert,  le secrétaire générale du  syndicat de l'éducation national  Eğitim-Sen.

Selon NTV news chaîna televisé Turque, l'opérations à été decidé par 10eme cour pénal d'Izmir et conduites dans cinq villes  en Turquie à Izmir, Manisa, Istanbul, Ankara,  et Van  

 KEkesk.jpgSK- (Confédération des travailleurs de fonction publique) est une confédération syndical affiliée à la Confédération syndicale européenne et Internationale.

 "Selon diverses chaînes de télévision de la Turquie,  l'opération qui à ciblé les membres de PKK   aux milieux syndicale, à  permis d’arrêté 35 cadres et militants  séparatiste  dans les provinces d'Istanbul, Izmir, Manisa, Van et à Ankara »

Après les élections locales du 29 Mars, une opération similaire a eu lieu contre des membres de (DTP), le parti pour une société démocratique le 14 Mai 2009. Cinquante deux personnes sont encore en état d'arrestation. Le KESK s’été opposé d’une façon claire et nette à cette opération contre le DTP. Le KESK est aussi pour une solution politique,  Pacific, et une paix honorable pour la cause Kurde. Depuis la crise de system capitaliste KESK est présent dans toutes les luttes des travailleurs publics et privé.  

Président de KESK, Sami EVREN à declaré une telle opération contre les syndicalistes est absurde et ne résoudras  rien. Malgré les répressions, contre notre syndicat, nous, nous somme bien déterminés à faire des efforts afin que la paix et la démocratie soient garanties en Turquie.  Nous continuerons à défendre le droit de travailleurs-euses dans la fonction publique comme dans le privé. Il n’est pas question de payer la crise profonde de system capitaliste.  Aucune répression de gouvernement et de la police  ne fera  pas reculer notre  lutte. Nous  condamnons  cette terreur de la police et appelons à la solidarité internationale du monde syndicale avec le KESK.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu