Avertir le modérateur

19/05/2009

S.O.S PEUPLE TAMOUL

                                       S.O.S !    PEUPLE  TAMOUL !

Une tragédie humanitaire massive est en train de se jouer au Sri Lanka et le silence du monde est honteux.  "Un homme doit il mourir pour son appartenance ethnique.”

prabhakaran.jpgL’horreur qui se déroule au Sri Lanka est rendue possible par le silence qui l’entoure. Il n’y a presque aucune couverture sur ce qui se passe là-bas dans les grands médias internationale. Les pays impérialiste ont laissé commettre des crimes abominables conte le peuple tamoul, par régime fasciste Srilankais . 

Toujours le même saneryo les impérialiste et ses collaborateur locale utilise la propagande de la « guerre contre le terrorisme » afin de cacher le démantèlement de tout semblant de démocratie dans le pays, et de commettre des crimes abominables contre le peuple en lutte. Fonctionnant sur le principe que chaque Tamoul est un terroriste à moins qu’il ou qu’elle prouve le contraire, des quartiers civils, des hôpitaux et des abris sont bombardés et transformés en zones de guerre. On se demande qui est le vrais terroriste, l'armée qui bombarde et assassine les civiles, ou les resistances qui se bat pourstop genocide.jpg la liberté de leur peuple.  

Mangala Samaraveera, l’ancien ministre des Affaires étrangères, a déclaré au Telegraph : « Il y a quelques mois, le gouvernement a commencé à enregistrer tous les Tamouls à Colombo, en raison du fait qu’ils pouvaient être une menace pour la sécurité, mais ceci pourrait être exploité pour d’autres finalités comme l’ont fait les Nazis dans les années 1930. En gros, ils vont étiqueter toute la population civile tamoule en tant que terroristes potentiels. »

Étant donné son objectif déclaré de « nettoyer » le mouvement des Tigres pour la Libération du Tamil Eelam, cet anéantissement diabolique des civils et des « terroristes » semble annoncer que le gouvernement du Sri Lanka vient de commettre un génocide contre le peuple Tamoul. Les Nations Unies, récemment  confirmé  que plusieurs milliers de personnes civiles ont été tuées.

Ce à quoi nous assistons, ou plutôt ce qui se passe au Sri Lanka – et qui est si bien caché au regard public – est une guerre éhontée, ouvertement raciste. L’impunité avec laquelle le gouvernement Srilankais est capable de commettre ces crimes dévoile très bien le préjudice raciste profondément enraciné qui a entraîné, dès le départ, la marginalisation et l’aliénation des Tamouls du Sri Lanka. Ce racisme a une longue histoire – d’ostracisme social, de blocus économiques, de pogroms et de tortures. La nature brutale de la guerre civile qui a duré des décennies et qui a commencé par une manifestation pacifique, a ses racines dans ce racisme.

 

Malgré  cette bataille perdue le peuple Tamoul prendra son destin en main, aucun massacre de l’état Srilankais  ne fera reculer la lutte du peuple Tamoul.guerre tamoul.jpg

 

Ce serait une erreur de croire que les Tigres s’éteindront définitivement avec cette défaite. Certes ils ont essuyé d’immenses pertes mais c’est une bataille perdue pour eux car la véritable guerre se situe ailleurs, sur le terrain de leur cause: la liberté, l’égalité et l’autonomie du peuple tamoul. Tant que ce dernier n’est pas rentré dans ses droits fondamentaux, la flamme de la résistance ne s’éteindra jamais !

 


Le peuple Kurde  condamne cette terreur de l’Etat Srilankais  et appelle à la solidarité internationale avec le peuple Tamoul.         

 

Commentaires

MERCI INFINIMENT DE SOUTENIR CE PEUPLE TAMOUL !!!

On vous soutiens également PEUPLE KURDE !!!

Écrit par : Jenisha | 23/05/2009

Merci infiniment au peuple KURDE qui a soutenu le peuple TAMOUL qui souffre depuis l'indépendance par l'armée Sri-Lankaise (Cingalaise). Le monde entier ferme les yeux et n'intéresse pas ce qui se passe au Sri-Lanka : GÉNOCIDE CONTRE LE PEUPLE TAMOUL.

Écrit par : gayathri | 01/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu